BOUTIQUE EN LIGNE

FOIE GRAS DE CANARD ENTIER « mi-cuit »
23 août 2015
TERRINE DE CANARD AU FOIE GRAS (20%) À L’ORANGE
23 août 2015
Voir tout

COU DE CANARD FARCI AU FOIE GRAS (45%)

19.00

Cou de canard farci au foie gras et pistaches , à savoir 45 % de foie gras et 3% de pistaches et pas l’inverse s’il vous plaît …C’est la cuisson des ingrédients à l’intérieur de la peau du cou qui donne toute sa saveur à ce produit qui s’apparente à une gros saucisson ( non , il n’y pas d’os dedans ..) à déguster en tranches bien froides sur un bon pain pour un apéro ou un lit de salade pour une entrée .

Remisez votre cou 2  heures au frigo avant de l’ouvrir de chaque coté pour l’extraire en le poussant . Si vous ne mangez pas toutes les tranches , vous pouvez les conserver dans du papier sulfurisé et les congeler , elles seront ainsi facilement utilisables un soir d’hypoglycémie ..NB : Cette recette de cou farci est librement inspiré d’un plat italien Le Zamponi ( jambonneau de cochon farci ) j’adore… !

Pour un plus petit nombre de convives , coupez des tranches plus épaisses mais toujours très froides , au besoin passez les quelques instants au congélateur. Faites chauffez un poelle sans matière grasse et sautez rapidement chaque face pour la dorer . L’intérieur sera moelleux ,l’extérieur caramélisé …une salade de mâche et un blanc doux l’amoureuse de chez Galaup ou nos bulles locales du domaine de brousse

Bien sûr vous n’avez pas jeté la graisse qui entourait ce cou….c’est celle du foie gras …trouvez quelques ceps ou à défaut quelques haricots vert cuit al dente à y faire dorer….

Catégorie :
Description

Poids net : 300 g ; pour 3 à 5 convives selon l’usage…

 

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “COU DE CANARD FARCI AU FOIE GRAS (45%)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *