BOUTIQUE EN LIGNE

MANCHONS DE CANARD CONFITS
23 août 2015
CHUTNEY D’OIGNONS DOUX (bocal)
23 août 2015
Voir tout

GRAISSE DE CANARD

5.50

Poids net : 565 g

Catégorie :
Description

UN PRODUIT A NE PAS NÉGLIGER

Elle provient de la cuisson des « Rillettes maigres de canard gras « , elle est donc très légèrement enfleurée au laurier .Quand vous ouvrirez la boîte et si vous n’utilisez pas tout; plutôt que de la verser dans un récipient en verre qui traînera depuis une date indéterminée dans le tiroir à légumes du frigo; coulez la dans des bac à glaçons sans les séparateurs. Vous pourrez ainsi même à – 25° C couper aisément une portion pour vous faire 2 œufs au plat sans avoir à tordre une cuillère au fond d’un bocal…..

MAIS AUSSI …Dans un faitout en fonte qui va au four (sans « bitoniau » en plastique …) , sur feu vif , faites revenir un rôti de porc piqué à l’ail ou une épaule d’agneau de préférence désossée et roulée   dans un petit peu de graisse .Quand les faces sont colorées , réservez le pour qu’il égoutte son jus .   Jetez  la graisse et nettoyez soigneusement la marmite avec du papier absorbant .Remettez la viande en cocotte , recouvrez la  de graisse de canard, avec feuilles de laurier  de sauge ou de romarin et ail en chemise ( non pelé ) .Enfourner le tout à basse température 130 °C et cuisez longtemps 2 h 30 mini en vérifiant s’il est confit à souhait .

J’évoque à peine , l’option pommes de terre sautées , sur lesquelles en final ,après avoir égoutté toute la graisse l’on ajoutera un hachis revenu légèrement dans le même faitout,  de ciboulette et d’ail ou… plus doux et subtil  de cerfeuil et d’ aneth  .

Dans la même veine , remplacez les pommes de terre par de patates douces et soyez vigilant …elles cuisent beaucoup plus vite .

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “GRAISSE DE CANARD”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *